500 ARTISTES

500 EMOTIONS

500 SOUS VERRES

1 J. Rousselet. 2 Pazdzerski. 3 O. Delfino. 4 C. Moreau.

5 JC. Zeballos Moscairo. 6 F. Thiry.  7 L.Dauptain. 8 I. Hoerner . 9. F. Malnati

Le prochain film de Jan P.Matuszynski sort au cinéma sur la vie de Beksinski, invité d'honneur du 50ème salon du dessin de la peinture à l'eau dans le cadre d'art en capital au Grand Palais Paris.

The Last Family est le portrait singulier d’une famille d’artistes : Zdzisław Beksiński, peintre surréaliste polonais, sa femme Zofia et leur fils impulsif et suicidaire Tomasz, célèbre animateur radio. Appuyée sur les archives et vidéos enregistrées par Beksiński, cette chronique intime d’une famille hors-norme témoigne des changements de la société polonaise dans la deuxième moitié du XXe siècle.

 

Quand l’un des plus ténébreux des peintres polonais devient l’objet d’une chronique familiale existentielle, le biopic est aux antipodes des attentes, dans la truculence psychologique et un réalisme saillant qui permet d’approcher Beksinski au-delà de ses obsessions d’artiste pour la souffrance et le symbolisme religieux. Le point commun entre sa vie personnelle et son univers fantastique : l’omniprésence de la mort, troublante d’universalité qui fait de The Last Family l’une des oeuvres les plus douloureuses et poignantes de ce début d’année.

avoir-alire.com

THE LAST FAMILY au cinema le 17 janvier

50

éDITION

ème

PEINTURE

A l'EAU

SALON

DESSIN

2000

artistes pour

Art Capital

11000

visiteurs au

vernissage

40000

visiteurs

en 5 jours

1

9

8

7

5

4

3

2

6

f

byBonite