Salon Dessin et Peinture au Grand Palais

Le Salon
2008

les cigognes au grand palais Ouvert du 21 au 30 novembre 2008, Le Salon Dessin & Peinture à l’eau a exposé notamment des sculptures à base de papier, dont certaines, monumentales, atteignaient 3 mètres de hauteur.

Fidèle à sa tradition d’ouverture, le Salon 2008 a accueilli une centaine de nouveaux artistes, de tous âges et nationalités, puisque 10 nations étaient représentées : Japon, Serbie, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Finlande, Suède, République Tchèque et Chine.

Grâce à la société Gerstaecker Le Géant des Beaux-Arts, nous avons également proposé papier, peintures, encres, fusains pour qu’ensemble nous réalisions « Le Dessin Géant » dans le cadre du Téléthon. Cette fresque monumentale, réalisée par des artistes, des visiteurs et des enfants a atteint 400 mètres de long !

Enfin, une œuvre collective de plus de six mètres de haut, « les 1000 cigognes », réalisée en origami par des élèves de l’Académie de Port Royal, témoignait elle aussi de tout ce qu’on peut faire avec du papier.
Récompenses
Fondation Taylor
Nous remercions la Fondation Taylor pour les prix attribués aux exposants.
Délégations étrangères
L’édition 2008 a accueilli des délégations de Monaco et du Japon.

Les Exposants
top