Salon Dessin et Peinture au Grand Palais

Le Salon
2015

catalogue salon dessin
Fondation Taylor
ADAGP
Le Salon 2015 s’est tenu du 24 au 29 novembre 2015 au Grand Palais des Champs-Elysées.
Attention - Plan Vigipirate
En raison du plan vigipirate, les contrôles à l’entrée du Grand Palais sont renforcés. Les visiteurs se présentant avec un sac, un attaché-case ou tout autre bagage dont les dimensions sont supérieures à 30x42 cm seront systématiquement refoulés par le service de sécurité.
Quatre Salons sous une bannière
Art Capital (vous remarquerez que Art en Capital a fait peau neuve), regroupe sous la nef du Grand Palais quatre Salons historiques (ce que beaucoup de visiteurs n’ont pas encore assimilé) : le Salon Dessin & Peinture à l’eau, le Salon des Artistes Indépendants, Comparaisons et le Salon des Artistes Français.

Bien que regroupés sous la bannière d’Art Capital, chacun a sa propre histoire, garde sa spécificité et propose son propre catalogue. Quatre bureaux d’accueil sont donc à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter toutes les informations dont vous auriez besoin.

Un petit "truc" pour vous repérer : chaque salon a une moquette de couleur différente ; celle du Salon Dessin & Peinture à l’eau est jaune !
Atelier Géant des Beaux-Arts
le Géant des Beaux Arts Sur le Salon Dessin & Peinture à l’eau, le Géant des Beaux-Arts propose un atelier de création de badges et met à la disposition des artistes et des visiteurs, crayons, feutres, pastels...

Venez dessiner, mardi 24 et mercredi 25 novembre de 14h à 17h, et repartez avec votre badge à la boutonnière.
Démonstration de calligraphie
2015 : 130e anniversaire de l’ouverture des relations diplomatiques entre la France et la Corée.

A cette occasion, une de nos deux délégations coréennes proposera, sur notre Salon, une démonstration de calligraphie, le jour du vernissage à partir de 16h.
Récompenses
Nous remercions la Fondation Taylor pour les prix attribués aux exposants.

L’ADAGP (Société des Auteurs dans les Arts graphiques et Plastiques) continue de soutenir notre Salon. Cette année, l’ADAGP offre la gracieuseté des frais d’inscription à deux artistes sélectionnés par son jury.
Délégations étrangères
Cette année, ce sont 9 délégations étrangères qui présentent leurs œuvres et occasionnent des échanges passionnants : Canada, Chine, Corée, Espagne, Japon, Suède et la nouvelle venue du Bélarus. Dessinateurs, calligraphes, peintres, sculpteurs, vous invitent à découvrir leur travail.

délégations étrangères au salon dessin et peinture à l’eau
Les Exposants
top